Au vu des mesures sanitaires imposées, ce projet est annulé est remplacé par un autre :
“C’est un peu la mort dans l’âme que nous avons renoncé à maintenir notre projet d’expo prévu les 25 et 26 septembre, mais il n’était pas concevable de faire sans la salle du foyer rural et il est totalement exclu que nous nous substituons aux forces de l’ordre comme cela nous aurait été imposé. Aussi préférons nous attendre des temps plus propices pour reconduire ce projet en toute sérénité.
Cela ne nous empêche pas de nous retrouver en plus petit comité pour réaliser une œuvre commune un peu dans l’esprit du Cyclope de Tinguely, nous proposons de rester dans la mythologie grecque et de travailler sur le thème de Argus, le veilleur aux cent yeux, gardien de Io. Argus était un prince argien de la mythologie, géant aux cent yeux dont cinquante restaient toujours ouverts. Il fut chargé par Héra de surveiller Io, mais s’endormit au son de la flûte d’Hermès qui ensuite lui trancha la tête, ce qui donna la naissance du paon.
Si vous êtes intéressés pour participer merci de nous le confirmer le plus tôt possible.
Pour des questions pratiques:
– nous conservons les dates des 25 et 25 septembre -cette action se déroulera chez Agnès et Gilles au Rocher d’Ongles
– chacun de nous réalisera au préalable un objet qui viendra s’intégrer dans une ou plusieurs oeuvres que nous assemblerons sur place et qui serons exposées en extérieur (donc tenir compte de la résistance aux intempéries)
– le samedi et le dimanche matin, construction
– samedi soir repas crêpes avec Mag et scéne ouverte
– dimanche après midi inauguration avec ouverture au public
L’équipe de J’Ongles Arts”